Michel PERROUAS

Michel PerrouasMichel s’est installé à Yerres en 1979. Ses grands-parents y vivaient depuis 1960 dans le quartier du Taillis. Alors qu’il vivait à Maison-Alfort, il a adhéré au Parti Socialiste en 1974 pendant la campagne présidentielle opposant François Mitterrand à Valéry Giscard d’Estaing.

Dès son arrivée à Yerres, il a tout naturellement rejoint la section socialiste de la ville dont le maire était Marc Lucas. La différence avec Maison-Alfort, alors ville de droite, lui a sauté aux yeux!

Michel est un homme de la mouvance de mai 1968 et du nouveau Parti Socialiste fondé en 1971.

C’est vers l’âge de 18 ans qu’il a été attiré par la politique, militant très activement et sans relâche depuis.

Ce n’est ni l’argent, ni l’honneur, ni le pouvoir qui motive son engagement. Rester dans l’ombre est un droit qu’il revendique et qu’il assume. Et il soutient que cet engagement répond à un devoir citoyen.

Michel PerrouasPour lui, être au Parti Socialiste, c’est une culture: c’est lutter contre les injustices, les inégalités, l’intolérance, assurer les libertés pour le plus grand nombre, assurer la transition écologique. L’essentiel pour lui, c’est de toujours  faire triompher la démocratie. La démocratie locale étant ce qui lui tient le plus à cœur car elle est l’essence même de l’expression citoyenne.

Michel a été secrétaire de la Section PS de Yerres de 2010 à mai 2014.

Et il se définit lui-même comme un idéaliste naturellement optimiste. Les nouvelles énergies qui viennent de rejoindre la section à ses côtés promettent un bel avenir pour Yerres et pour la France.

6 réponses à Michel PERROUAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *