L’opposition demande une facturation à la 1/2 heure pour les accueils post-scolaires

Demi heureRetrouvez ci-desous le mail que j’ai adressé à Madame Bougerol, Maire-adjointe chargée des Affaires scolaires et du Personnel communal.

Lors du Conseil Municipal du 13 Octobre 2014, durant nos discussions sur le rapport de présentation n°10 « nouvelles modalités de tarification des centres de loisirs le mercredi et l’accueil post-scolaire maternel », nous avons abordé le fait que les parents qui récupèrent leurs enfants avant 19h00 étaient pénalisés, non pas à cause de la réforme des rythmes scolaires, mais du fait de la non proportionnalité de la tarification mis en place.
C’est pourquoi, nous vous avons proposé de mettre en place la facturation à la 1/2 heure, comme c’est désormais le cas entre 16h00 et 16h30, en suggérant que les services s’appuient sur les animateurs en charge des cahiers de présence durant les accueils post-scolaires.
De plus, Monsieur le Maire ne semblait pas y être opposé.
Par la même occasion, pourriez-vous m’expliquer pourquoi les enfants des écoles maternelles bénéficient d’un goûter pris en charge par l’établissement scolaire mais pas les enfants des écoles élémentaires?
Je reste à votre disposition pour en discuter plus amplement, en cas de besoin.
Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *