Le décollage sélectif par les agents municipaux de Nicolas Dupont-Aignan ou le déni de démocratie

Décollage d'affichesDepuis plusieurs mois, nous militons activement au sein de la Section PS de Yerres en vue des élections municipales. Avec nos camarades d’EELV, nous collons sur les panneaux d’affichage libre des affiches aux couleurs de nos partis. Nous respectons scrupuleusement les règles d’affichage et nous n’avons jamais arraché celles des autres partis. Nous n’avons jamais fait de « collage sauvage » non plus. Et pourtant, au vu de l’attitude de la municipalité, ce n’est pas l’envie qui nous manque!

Car depuis plusieurs semaines, nos affiches sont systématiquement décollées par des employés municipaux en service. Y compris le week-end! Quelques heures seulement après que nous ayons collé nos affiches, ils débarquent en voiturettes estampillées « Yerres ». On pourrait croire qu’ils nettoient purement et simplement tous les panneaux d’affichage libre.

Il n’en est rien: seules les affiches du PS et d’EELV sont décollées.

Un tri systématique est minutieusement opéré par la Municipalité qui, fidèle à ses habitudes, bâillonne l’opposition.

Par ailleurs, dès lors que ces décolleurs d’affiches sont des employés municipaux, on est en droit de se demander:

Qui paie ce décollage sélectif ?

Soit ils ont pour consignes de nettoyer intégralement tous les panneaux de la ville – ce qui est tout à fait normal, en temps normal -, soit ils reçoivent l’ordre de ne virer que les affiches de l’opposition, ce qui est interdit en contexte électoral.

Supprimer les affiches de l’opposition, c’est de bonne guerre même si ce n’est pas très fair-play.

Mais, en aucun cas, ce n’est aux employés municipaux de le faire! C’est du ressort des militants et cela doit être financé par les comptes de campagne des candidats!

A moins que les comptes de campagne de Nicolas Dupont-Aignan ne soient confondus avec ceux de la municipalité… La question se pose!

Jugez par vous-même:

Elodie Jauneau, Jérôme Rittling et Bernard Lambert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *