Elodie JAUNEAU

elodie-jauneau-septembre-2016Elodie est docteure en Sciences Humaines. Depuis le mois septembre 2017, elle est responsable du Développement E-Force à l’AFM-Téléthon. Auparavant, elle a été la collaboratrice parlementaire de Romain Colas, Député de la 9ème circonscription de l’Essonne après avoir été chargée de communication pour la DIRECCTE Île-de-France.

En 2011, libérée de sa charge de travail de chercheuse, elle a activement participé à la webcampagne de François Hollande et a adhéré au Parti Socialiste après la victoire du 6 mai 2012. Dans la foulée, elle a également soutenu Aude Bristot pendant la campagne des Législatives sur la 8ème circonscription de l’Essonne.

Elle a intégré le Bureau de la Section PS de Yerres en 2013. Elle y est responsable du web et des réseaux sociaux. En 2015, elle rejoint le Secrétariat Fédéral de la Fédération de l’Essonne, aux côtés du Premier Secrétaire fédéral, Carlos Da Silva. Elle y est en charge de la communication.

Yerroise depuis plus de 15 ans, elle a souhaité s’engager en politique pour défendre les causes qui lui sont chères: l’égalité femmes-hommes, les droits LGBT, la lutte contre les discriminations et les inégalités, la politique de la jeunesse… etc. De mars 2014 à octobre 2017, elle a été conseillère municipale à Yerres avant d’être remplacée par Fabienne Gabbanelli.

Elodie est une blogueuse très active sur Affichage libre, blog sur lequel elle partage ses opinions politiques et affiche son engagement féministe.

Elle est membre des Leftblogs, un groupe qui compte plus de 70 blogueurs de gauche également présents sur Twitter.

Vous pouvez l’y retrouver sous son pseudo 2.0: @ElodieJauneau.

29 réponses à Elodie JAUNEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *