Denis MONTAROU

Denis MontarouDenis est arrivé de Toulon il y a 9 ans. Dans un premier temps, il a été militaire pendant 3 ans et demi, d’abord dans les transmissions au sein d’un groupe commando des Troupes de Marine, puis en service administratif avant d’entrer à la SNCF il y a 25 ans maintenant. Embauché comme contrôleur sur la ligne C, puis en banlieue de Montparnasse, il a ensuite goûté au TGV sur le réseau Sud-Est en travaillant 9 ans à Toulon puis Paris Lyon en 2005.

Fort de cette expérience, il travaille maintenant depuis 18 mois au Centre Opérationnel et Service de l’Axe Sud-Est tant à la gestion de tous les incidents ferroviaires (panne, accident…) qu’à l’aide aux voyageurs et personnels de bord bagages égarés, voyageurs malades, correspondances…)

Son premier engagement remonte au collège lorsqu’il a manifesté contre des classes ne répondant pas au normes de conformité. Puis, les cours sur le Front Populaire et toutes les réformes liées à ces années-là lui ont ont réveillé les opinions qui sommeillaient en lui.

Denis MontarouEn entrant à la SNCF, il s’est engagé auprès des autres cheminots en rejoignant la CGT, d’abord comme membre puis comme l’un des rédacteurs du journal syndical local, pendant 6 ans, mandataire pour siéger aux commissions roulement des contrôleurs pendant 20 ans et expert sur Paris Lyon pendant 3 ans, membre du CHSCT sur Marseille et enfin secrétaire régional PACA du groupe de prévention des risques liés à l’alcool en milieu professionnel.

Il a toujours été sympathisant socialiste avant de franchir le pas en 2012, comme adhérent d’abord, co-listier aux dernières élections municipales, puis membre du bureau PS de Yerres en 2014.

Ardent défenseur de la pluralité culturelle qui, selon lui, ne peut être qu’un avantage pour un pays et, a fortiori, pour une ville. C’est certainement lié à la chance qu’il a eue de vivre toute son enfance en Mauritanie. Il combat l’injustice sous toutes ses formes.

Sur le plan local, il dénonce la « non politique » culturelle, et le peu de place accordée aux jeunes par la municipalité actuelle.

Depuis le mois de juin 2015, il est trésorier de la Section PS de Yerres.

Denis vit en couple, il est père d’une fille, de deux garçons et grand-père d’une petite Louane. Ses enfants et ceux de sa compagne ont effectué toute leur scolarité à Yerres.

Ancien joueur de rugby, il a rejoint le Rugby Olympqiue Yerrois en tant qu’éducateur pendant 3 ans. Et en tant que musicien (plus de 30 ans de trombone) il joue à la Lyre d’Epinay sous Sénart depuis 7 ans après en avoir occupé la présidence pendant 3 ans.

3 réponses à Denis MONTAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *