SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX!
https://www.facebook.com/psyerres/
https://twitter.com/PSYerres
https://www.instagram.com/psyerres/
CONTACTEZ VOS ÉLUS
Contactez Elodie Jauneau et Jérôme Rittling copie
COMMISSIONS & CONSEILS
http://voxdegauche.fr/commissions-conseils-municipaux-et-communautaires-ordres-du-jour-et-comptes-rendus/
LE CANARD’YERRES
http://canardyerres.blogspot.fr/
BLOGROLL

Communiqué de presse – Expulsion de journalistes par la police municipale lors du Forum des Associations à Yerres: Nicolas Dupont-Aignan fait à nouveau honte à notre ville

Communiqué de presse des socialistes et écologistes yerrois-es.

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

C’est encore un bien triste spectacle que Nicolas Dupont-Aignan, Député de la 8ème circonscription de l’Essonne, ancien Maire de Yerres, censé n’être plus que Conseiller municipal, nous a offert ce matin à l’occasion du Forum des Associations de notre ville.

Alors que des journalistes étaient présents pour un reportage de terrain, c’est par la force que Nicolas Dupont-Aignan a exigé leur expulsion de l’Île Panchout.

Arguant qu’il s’agissait d’une « fête familiale pendant laquelle on ne fait pas de politique », Nicolas Dupont-Aignan a sommé son ancien Directeur de Cabinet de faire appel à la police municipale pour escorter les journalistes hors des lieux.

Pour autant, le Forum des Associations de Yerres à une particularité: il accueille tous les partis politiques présents dans notre commune. Et Nicolas Dupont-Aignan n’est pas en reste puisque Debout la France a son propre stand, de même que son association politique « Agir au Quotidien »!

Qu’importe l’absurdité de l’argument, c’est donc contraints et forcés qu’un journaliste, une camerawomen et un perchiste ont quitté les lieux sous la stupéfaction générale des bénévoles associatifs.

Ces méthodes ne sont pas sans rappeler celles, quasi systématiques du Front National, nouvel allié de Nicolas Dupont-Aignan depuis l’élection présidentielle de mai dernier.

Elles ne sont ni plus ni moins que des méthodes parfaitement autoritaires aux dérives fascisantes.

C’est pourquoi, nous interpellerons notre nouveau Maire, Olivier Clodong, afin de comprendre les raisons pour lesquelles la presse ne semble plus avoir droit de cité à Yerres et nous exigerons également des explications sur l’utilisation de la Police municipale comme d’une milice qui, pourtant, ne doit recevoir ses consignes que du Maire et non pas d’un Député-Conseiller municipal, aussi omnipotent et omniprésent soit-il.

Elodie Jauneau et Jérôme Rittling, Conseillers municipaux

Fabienne Gabbanelli, Responsable locale pour EELV

Une réponse à Communiqué de presse – Expulsion de journalistes par la police municipale lors du Forum des Associations à Yerres: Nicolas Dupont-Aignan fait à nouveau honte à notre ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *