SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX!
https://www.facebook.com/psyerres/
https://twitter.com/PSYerres
https://www.instagram.com/psyerres/
CONTACTEZ VOS ÉLUS
COMMISSIONS & CONSEILS
http://voxdegauche.fr/commissions-conseils-municipaux-et-communautaires-ordres-du-jour-et-comptes-rendus/
LE CANARD’YERRES
http://canardyerres.blogspot.fr/
BLOGROLL

Comment Nicolas Dupont-Aignan contourne la loi sur le non-cumul des mandats

Depuis que M. Dupont-Aignan a été contraint par la Loi sur le non-cumul des mandats à laisser son siège de maire à son 1er adjoint M. Clodong, les Yerrois ont reçu dans leurs boites à lettres plusieurs publications émanant de la mairie : Le Journal des Yerrois, Le programme du forum des associations, Sortir à Yerres, Bouger à Yerres, le programme des Journées du Patrimoine

Alors que ces documents auraient dû être préfacés par le nouveau maire, tous ont été co-préfacés par M. Dupont-Aignan, devenu pourtant simple conseiller municipal. Cette double-signature indique clairement aux Yerrois-es que M. Dupont-Aignan a décidé, avec l’aval du nouveau maire, de contourner la Loi afin de garder une tutelle pleine et entière sur la mairie. D’ailleurs, s’il a cédé son écharpe de maire, il reste, même officieusement, seul maître à bord. Ainsi, après avoir refusé de mettre en oeuvre il y a 3 ans la réforme des rythmes scolaires au seul motif qu’il y était opposé, M. Dupont-Aignan refuse une nouvelle fois d’appliquer une Loi de la République. Pour un député, il faut le faire !

Quant aux 5 adjoints et conseillers en charge des domaines concernés par ces publications, une simple mention de leurs noms et coordonnées figure dans les documents, démontrant ainsi, s’il en était besoin, qu’à ses grandes qualités de démocrate et de républicain, M. Dupont-Aignan ajoute une humilité hors pair et un sens inné de la mise en valeur de ses « anciens » collaborateurs.

Alain Bétant

Une réponse à Comment Nicolas Dupont-Aignan contourne la loi sur le non-cumul des mandats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *