SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX!
https://www.facebook.com/psyerres/
https://twitter.com/PSYerres
https://www.instagram.com/psyerres/
CONTACTEZ VOS ÉLUS
COMMISSIONS & CONSEILS
http://voxdegauche.fr/commissions-conseils-municipaux-et-communautaires-ordres-du-jour-et-comptes-rendus/
LE CANARD’YERRES
http://canardyerres.blogspot.fr/
BLOGROLL

2017, grande année électorale

Tribune parue dans le Journal des Yerrois de mars 2017

Les dimanches 22 et 29 janvier, vous avez été nombreux-ses à vous déplacer pour participer aux primaires citoyennes de la gauche et des écologistes afin de désigner le candidat de la gauche à la prochaine élection présidentielle.

Sur le plan national, ce sont 2 046 628 personnes qui ont participé au vote lors du 2e tour (1 655 919 pour le 1er tour) qui s’est soldé par la victoire de Benoît Hamon avec 58.69 % des suffrages exprimés.

A Yerres également, la mobilisation a été importante (1166 bulletins exprimés), preuve que la gauche sait mobiliser quand les enjeux sont grands. Il est désormais de notre responsabilité de rassembler la gauche le plus largement possible pour battre la droite dure et le Front national.

Nous profitons donc de cette tribune pour remercier les Yerrois-es qui se sont impliqué-e-s dans ces primaires, ainsi que l’ensemble des agents municipaux qui l’ont rendue possible sur le plan matériel.

Sur le plan local, il semblerait que le Maire de Yerres soit amené à démissionner prochainement dans le cas où il serait réélu député. Nous espérons que, si tel est le cas, Monsieur le Maire a déjà songé à organiser sa succession puisque s’il est élu député en juin prochain, il devra, comme la loi sur le non-cumul des mandats l’y oblige, démissionner de son mandat de Maire.

Car la loi sur le non-cumul des mandats, votée en 2014, prendra bien effet dès 2017.

Elle permettra un renouvellement certain de la classe politique et une plus grande transparence. Par ailleurs, c’est une loi qui a été largement appelée de leurs vœux par les Français-es.

Certain-e-s Yerrois-e-s vont donc avoir un double choix à faire : voter pour Nicolas Dupont-Aignan comme député de la 8ème circonscription en Juin 2017, ou ne pas voter pour lui pour qu’il reste Maire de Yerres.

Jérôme Rittling

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *